HR Maverick

Moussa Abdoulaye, SHRM-SCP-GPHR-SPHR

Empathique, chaleureux , paisible, humaine, rigoureuse… Tant de mots peuvent me décrire ! Mais qui suis-je réellement ? J’ai fondé mes compétences au travers d’un parcours peu commun, mais dont le point de rencontre a toujours été le sens du relationnel et la confiance. Spécialisée dans le domaine de la gestion administrative et des ressources humaines, l’humain passe avant tout ! Pourquoi ? Ne trouvez-vous pas que travailler dans un environnement où tension et pressions sont sources d’énergies négatives ? Et bien j’ai choisi cette voie , car j’aspire au bien-être de mes collaborateurs qui est, à mes yeux, la clef de la réussite !

What words of advice and encouragement would you give to someone just starting out in HR?

Vous gérez de l’humain. C’est une fonction qui implique automatiquement d’avoir des compétences sociales, dans la mesure où vous êtes en contact direct en interne avec les collaborateurs de l’entreprise et en externe avec les partenaires et candidats. Vous devrez faire preuve d’écoute, réussir à décoder les attentes de vos interlocuteurs, veiller au bien-être des salariés et jauger le climat social. Ce métier nécessite d’être polyvalent. En fonction de la spécialisation choisie, vous êtes amené à faire de la gestion, du droit, de la négociation, de la formation, de la comptabilité, de la gestion de conflits, du suivi administratif…. Si vous êtes en reconversion professionnelle, vous allez pouvoir transférer des compétences acquises. Dans tous les cas, vous avez la possibilité de faire des formations pour réaliser le métier qui vous correspond.

Reneging

Perhaps you’ve had this happen to you: a candidate spends many hours convincing you that they are dependable, reliable, and exactly what you are looking for, and then leaves you and your organization high and dry when you offer them the position. This is reneging, and we must understand why it happens in order to prevent it and respond appropriately.

Learn More
Scroll to Top

Submit a Question